google ads

Autos-anciennes.com, votre partenaire pour importer votre voiture de collection.

Nous gérons l'acquisition, le contrôle de la voiture, la logistique, le dédouanement, le transport et la livraison de votre véhicule à domicile.

Voir nos offres


L’achat d’une Austin Healey auprès d’un importateur spécialisé


L’achat d’une Austin Healey a de quoi tenter les passionnés de voitures de collection. Et pour cause : il s’agit d’une marque disparue, mais qui reste facile à entretenir. C’est donc un choix intéressant pour ceux qui souhaitent conduire une belle sportive anglaise. Mais quel modèle choisir ? Et où le trouver ? Avec Autos-anciennes.com, découvrez ce qu’il faut savoir pour acquérir votre Austin Healey.


Voir nos offres


Austin Healey 100, les premiers modèles de la marque


L’Austin Healey est un projet né de la collaboration entre Donald Healey, pilote et ingénieur reconnu, et le British Motors Corporation dirigé par Leonard Lord.

La première Healey Hundred apparaît en 1952 au salon de Londres, et la production en série débute en 1953.

Les Austin Healey 100 se veulent être un roadster performant et accessible. En 1954, une version plus sportive est commercialisée sous le nom de 100-S.

Les passionnés intéressés par l’achat d’une Austin Healey rare se tourneront naturellement vers ce modèle, car le constructeur n’en a produit que 50 exemplaires.

La 100-6 voit le jour quelques années plus tard. Celle-ci est disponible en version 2+2 avec sa carrosserie allongée. Elle gagne en puissance, et annonce les fameux 3000 Mk ou Big Healey.


L’Austin Healey 3000, une sportive iconique


C’est le modèle le plus connu de la marque. Apparue pour la première fois en 1959, l’Austin-Healey 3000 se démarque des précédentes séries par son moteur à 6 cylindres, 3 litres et 124 chevaux.

Elle est disponible en roadster 2 places et 2+2, qui correspond respectivement aux modèles BN7 et BT7.

La puissance augmente avec la sortie des nouvelles séries, allant jusqu’à 162 ch en 1961 avec la 3000 Mk II (BJ7), et même à 150 ch en 1964 avec la 3000 Mk III (BJ8).

Cette dernière est la plus puissante du constructeur anglais, et représente un choix sûr si vous envisagez l’achat d’une Austin Healey.


Austin Healey Sprite, la petite roadster


La série débute en 1958. L’Austin Healey Sprite est un modèle compact, conçu pour être plus accessible par rapport à la sportive Austin Healey 100.

Elle est reconnaissable à son « sourire » et ses « yeux de grenouille », qui lui valent le surnom de Frogeye. Elle affiche des dimensions modestes, mais dispose d’un coffre plutôt spacieux ainsi que d’un intérieur confortable.

En 1961, cette petite voiture que l’on pourrait qualifier de mignonne fait l’objet d’un véritable restylage. Par la même occasion, elle est rebaptisée Midget.

Les versions suivantes de cette série sont plus luxueuses, avec des vitres descendantes et des poignées de porte extérieures.

Si vous êtes à la recherche d’une Austin Healey plus originale que les séries 3000 Mk, l’achat d’une petite Sprite pourrait vous faire plaisir.


Pourquoi acheter une Austin Healey ?


Même si la marque a disparu au bout d’une quinzaine d’années, un véritable réseau s’est constitué pour la fourniture de pièces détachées.

Ainsi, les modèles sont faciles à entretenir. Ils restent relativement accessibles pour des autos d’une marque qui n’existe plus.

De plus, il est possible de trouver des véhicules en très bon état. Vous pouvez rouler avec ces voitures anciennes sans aucun problème, car leur tenue de route reste très satisfaisante, et procure de belles sensations.

Bref, l’acquisition d’une 3000 Mk, d’une Sprite ou d’une Healey 100 représente aujourd’hui un placement intéressant. Toutes les qualités de cette voiture de collection font que vous serez assurés de réaliser une belle plus-value en cas de revente.


Où trouver votre future Austin Healey ?


Comme la plupart des sportives anglaises de l’époque, les voitures Austin Healey sont destinées à l’exportation. Les États-Unis sont les premiers importateurs, et aujourd’hui de nombreux collectionneurs effectuent l’achat de leur Austin Healey là-bas.

Même s’il est possible de prospecter soi-même et de finaliser la transaction entre particuliers, il est fortement recommandé de passer par les services d’un professionnel.

En effet, un spécialiste travaille exclusivement avec des vendeurs expérimentés capables d’apprécier une voiture de collection à sa juste valeur.

En même temps, un professionnel fournit tous les services nécessaires pour vous livrer une auto dûment vérifiée, sans mauvaises surprises.

En achetant auprès d’un particulier, vous risquez d’hériter d’un nid à problèmes sans le savoir au préalable. Donc, même si le prix proposé par un professionnel peut parfois paraitre élevé, il n’en est rien en réalité, car vous gagnez en sérénité.


Combien coûte une Austin Healey ?


Il s’agit d’une voiture de collection relativement accessible, car certaines pièces sont mises à prix à 40 000 euros.

Toutefois, selon le modèle et l’état du véhicule, le prix grimpe facilement au-delà de 120 000 euros, notamment pour les autos de qualité concours.

Pour l’achat d’une Austin Healey auprès d’un importateur d’anciennes américaines, il faudra également tenir compte des dépenses nécessaires pour acheminer l’auto jusqu’au point de livraison.

Cela peut inclure le trajet entre le lieu d’enlèvement du véhicule et le port de départ aux États-Unis, puis le transport entre le port d’arrivée français et le lieu de livraison finale.

De même, il faudra s’acquitter des taxes et des frais liés aux démarches administratives. Notons qu’aux États-Unis, la taxe d’importation est limitée à 5 % du prix d’achat. Ce qui est vraiment favorable aux collectionneurs.


L’achat d’une Austin Healey avec Autos-anciennes.com


Importateur spécialisé dans les voitures de collection américaines, Autos-anciennes.com propose également des Austin Healey, sachant que la majorité de ces sportives anglaises ont été exportées aux États-Unis.

Vous n’avez qu’à choisir votre voiture de collection sur notre site, et nous nous chargeons du reste. Nos vendeurs s’occupent de la transaction avec les propriétaires, et nos techniciens effectuent l’essai sur route.

Nous disposons en outre de spécialistes qui assurent la vérification du véhicule en examinant 120 points de contrôle qui incluent tous les aspects sensibles d’une voiture ancienne (alignement, châssis, suspensions, etc.).

En France, vous recevez le dossier technique complet du véhicule, comprenant le rapport de ce contrôle, ainsi que la vidéo de l’essai sur route.

Nous réalisons toutes les démarches administratives concernant l’achat de votre Austin Healey, ainsi que les procédures douanières requises pour l’importer vers la France. Vous pouvez recevoir votre auto directement à votre domicile, ou dans un port européen de votre choix.

Achat Austin Heayley | Achat Jaguar Type e | Austin Healey 3000 | Dodge charger  | Ford Mustang 1964 |
Delorean DMC 12 | Ford Mustang Shelby 1967 | Import pickup américain | Rolls Royce Corniche à vendre |

Top