google ads

Autos-anciennes.com, votre partenaire pour importer votre voiture de collection.

Nous gérons l'acquisition, le contrôle de la voiture, la logistique, le dédouanement, le transport et la livraison de votre véhicule à domicile.

Voir nos offres


Achat d’une Jaguar Type E importée : faites appel à Autos-anciennes.com


Voiture mythique, la Jaguar Type E a marqué l’histoire du constructeur britannique à travers ses nombreux succès dans le sport automobile. Le modèle, décliné sous la référence XK-E aux États-Unis, compte de nombreux adeptes en France où des importateurs spécialisés, tels qu’Autos-anciennes.com se proposent de gérer le processus d’acquisition du véhicule, de l’achat sécurisé de la Jaguar Type E depuis l’étranger jusqu’à sa livraison au client final en France. Explications.


Voir nos offres


La Jaguar Type E, une voiture de légende


Ses lignes audacieuses, son moteur puissant, sa conception moderne ont contribué à forger la réputation légendaire de la Jaguar Type E.

Cette voiture désormais entrée dans la postérité a fait les belles années du constructeur britannique, en remportant notamment une demi-douzaine d’épreuves nationales et internationales GT au cours des années 1960. La production de la Jaguar Type E s’est étalée sur plusieurs années, précisément de 1961 à 1975.

Dans le commerce, elle est déclinée en trois modèles (cabriolet, coupé et 2+2), en trois séries et en deux éditions limitées. Jusqu’à sa dernière année de production, la Jaguar Type E a connu de nombreuses évolutions et modifications, renforçant un peu plus ses performances, sa fiabilité et son confort.

S’il est assez rare de croiser cette voiture sur les routes françaises, dénicher la perle rare chez quelques particuliers ou revendeurs installés à l’étranger demeure la meilleure option pour l’acquérir.

Les États-Unis, principal marché de la Jaguar Type E, seront à privilégier. Comment s’y prendre ? S’agissant d’une voiture de collection, l’achat de la Jaguar Type E nécessite un budget relativement important.

Dans un premier temps, il vous faudra trouver un vendeur sérieux à même de vous fournir des garanties optimales sur l’état de la voiture. Sinon, il reste le recours à un prestataire spécialisé qui se chargera de trier à votre place les offres dignes de confiance.

Sur Autos-anciennes.com, vous profiterez directement de notre réseau de revendeurs fiable afin de choisir votre véhicule dans les meilleures conditions.

Une fois votre Jaguar Type E identifiée, nous contrôlons le véhicule et vérifions l’ensemble des documents administratifs pour permettre d’engager les négociations.


Un accompagnement expert


Comme pour toute voiture de collection, l’achat d’une Jaguar Type E depuis l’étranger requiert une grande vigilance et une excellente connaissance des procédures douanières.

Si vous n’avez ni le temps ni l’expérience nécessaire pour mener à bien ce type d’opération, il est fortement recommandé de laisser un prestataire spécialisé s’en occuper.

Vous offrir une totale tranquillité d’esprit et sécuriser de bout en bout l’acquisition de votre voiture de collection : tel est justement l’objectif d’Autos-anciennes.com. Votre projet devient le nôtre, votre satisfaction notre mission.

Dans le cadre de notre accompagnement, nos experts se déplacent chez le vendeur pour réaliser un diagnostic pointilleux de l’état du véhicule :

  • contrôle des éléments mécaniques et du moteur ;
  • vérification des freins, de l’éclairage et de l’intérieur ;
  • test-drive sur route…

Tout est passé au crible et un dossier technique complet accompagné des photos du véhicule intérieur et extérieur ainsi que des vidéos d’essai routier vous sera transmis avant toute transaction.

Outre le contrôle mécanique, nous vérifions la conformité des documents de vente (TITLE, Smog-Check, etc.) et prenons en charge les formalités douanières relatives à l’importation de votre voiture de collection.

À ce sujet, il convient d’apporter quelques éléments d’explication sur la démarche d’importation d’une voiture ancienne en provenance des États-Unis.

Une fois le véhicule acheminé dans notre entrepôt, il est nécessaire de souscrire une assurance maritime tous risques afin de garantir un transport et une livraison sans encombre de votre voiture.

Par ailleurs, en sus du prix de la voiture, il faudra ajouter toute une série de coûts inhérents à l’importation, tels que le fret (coût de transport par mer), la TVA (5,5 % du coût de la voiture), mais aussi les frais de douanes (de l’ordre de 10 % dans le cas d’une Jaguar Type E).


Formalités administratives en France


L’importée des États-Unis implique un certain nombre de formalités, obligatoires pour l’immatriculation du véhicule en France. Là aussi, l’équipe d’Autos-anciennes.com met son expertise au service de votre projet.

La règlementation en matière d’importation de véhicule étranger est assez contraignante dans l’UE. Le principe étant que seuls les véhicules en provenance d’un État hors UE doivent disposer d’un certificat de conformité européen. En l’absence de ce document, il faut procéder à une réception à titre isolé (RTI) auprès de la DREAL de sa région.

D’autre part, il est nécessaire d’obtenir une attestation « véhicule de collection » auprès de la FFVE, un organisme indépendant agréé par l’État, pour pouvoir passer le contrôle technique.

Enfin, l’étape finale consiste à demander la carte grise de collection, soit sur le service en ligne officiel de l’ANTS, soit auprès d’un prestataire agréé.

De par leur lourdeur, toutes ces formalités ont de quoi décourager les importateurs particuliers de voitures mythiques américaines.

Heureusement, il est tout à fait possible de s’en affranchir en s’adressant à Autos-anciennes.com. Notre gamme de prestations clé en main couvre de A à Z le processus d’achat et d’importation de votre Jaguar Type E : c’est simple, rapide et sécurisé !


Achat d’une Jaguar Type E sur Autos-anciennes.com : une démarche rapide et sécurisée


Vous avez toujours rêvé d’être au volant d’une Jaguar Type E ? Autos-anciennes.com vous propose son accompagnement expert pour faciliter et sécuriser l’achat de votre Jaguar Type E depuis les États-Unis. Nous sommes un regroupement de spécialistes en acquisition de véhicules d’importation, avec une expertise reconnue sur les voitures américaines.

Sur Autos-anciennes.com, plus besoin de vous tracasser pour les formalités administratives et douanières : nous les faisons pour vous !

Nous nous occupons de l’ensemble des aspects administratifs de votre voiture de collection et veillons à ce que la transaction se fasse dans les meilleures conditions possible.

Nous prenons tout en main :

  • Recherche du véhicule ;
  • Prise de rendez-vous avec le vendeur ;
  • Inspection du véhicule et test-drive sur route ;
  • Rapatriement du véhicule jusqu’à notre entrepôt ;
  • Transport et dédouanement ;
  • Réception sur place du véhicule par notre agent transitaire ;
  • Livraison au lieu de votre choix.

Notre agent transitaire vous délivrera ensuite les documents administratifs nécessaires à l’immatriculation de votre voiture. Alors qu’attendez-vous ? Rendez-vous dès maintenant sur notre site.

Achat Jaguar Type e | Achat Ford Mustang 1967 | Acheter voiture américaine ancienne | Austin Healey 3000 | Corvette C1 | Importateur vehicule americain |
Importateur véhicule ancien us | Importateur vehicule de collection | Importation voiture de collection | Importation voiture USA | Voiture série américaine |

Top