google ads

Autos-anciennes.com, votre partenaire pour importer votre voiture de collection.

Nous gérons l'acquisition, le contrôle de la voiture, la logistique, le dédouanement, le transport et la livraison de votre véhicule à domicile.

Voir nos offres


La Delorean DMC 12, une voiture avec une histoire singulière


La Delorean DMC 12 est une voiture des années 80 construite en Irlande du Nord par Delorean Motor Company. Elle doit son succès auprès des collectionneurs pour son look typique des années 80, mais aussi et surtout pour son rôle dans la trilogie « Retour vers le futur » et également pour sa conception innovante et son historique de fabrication quelque peu mouvementée.


Voir nos offres


Une conception innovante


Jhon Zachary Delorean, ex-vice-président de General Motors, voulait concevoir une voiture de sport offrant une sécurité totale et avec des matériaux garantissant la meilleure longévité possible. C’était un raisonnement complètement à contre-courant de l’industrie du moment qui se tournait déjà vers l’obsolescence programmée.

Pour ce faire, il a utilisé tous les éléments de sécurité du moment, comme les pare-chocs et châssis à déformation pour absorber les éventuels chocs, les nouveaux systèmes de freinage et de protection des conducteurs et passagers.

Il a aussi mis au point une nouvelle technologie, l’« elastic reservoir mouling » pour la fabrication d’un châssis plus léger et moins coûteux, technologie qui sera finalement abandonnée, car incompatible avec une production en série.

Toutes les Delorean DMC 12 ont été construites en acier inoxydable brute (sauf quelques exemplaires plaqués or) avec le châssis et la suspension de la Lotus Esprit et elles sont dotées des fameuses portes-papillon.


Une histoire mouvementée


La mise en production des premières Delorean DMC 12, prévue en 1979, va être retardée de deux ans en raison de problèmes divers.

C’est grâce à un investissement du gouvernement britannique qui voulait calmer la résistance irlandaise en offrant des emplois pour réduire le chômage que la production a pu commencer en 1981.

La première année de production a vu sortir des voitures avec pas mal de défauts de fabrication en raison du manque d’expérience des ouvriers irlandais. Ces imperfections ont toutefois été corrigées par les Quality Assurance Centers à leur arrivée aux États-Unis.

En 1982, les ouvriers irlandais ont finalement acquis l’expérience nécessaire. Les voitures sortaient alors sans défaut de fabrication, avec une garantie d’un an et un contrat de service de 5 ans pour 80 000 km.

La Delorean Motor Company a malheureusement mis la clé sous la porte en 1982 suite à l’arrestation de Jhon Delorean.

En 1997, une société texane a racheté les droits, les pièces et les outils de production restants et a ainsi pu fournir 99 % des pièces détachées.


Autos-anciennes.com, le spécialiste de l’achat de voitures aux États-Unis


Vous voulez faire l’acquisition d’une Delorean DMC 12 d’origine, voire d’une Delorean customisée façon « Retour vers le futur » ? Autos-anciennes.com est là pour vous.

Spécialiste de l’achat de voitures anciennes aux États-Unis, notre expérience de plus de quinze ans nous a permis de créer un réseau parmi les passionnés de mécanique et de voitures d’exception et nous saurons à coup sûr si un modèle de Delorean DMC 12 est mis en vente.

Nous contacterons le vendeur pour vérifier l’état de la voiture (moteur, carrosserie et intérieur). Nous la testerons sur route et nous vous enverrons un dossier complet avec tous les papiers et des photos à l’appui pour que vous vous rendiez compte par vous-même.

Delorean DMC 12 | Importateur pickup américain | Importateur vehicule americain | Corvette C1 | Importateur véhicule ancien us | Achat voiture américaine ancienne |
Achat voiture ancienne | Achat Austin Heayley | Achat Ford Mustang | Importation voiture de collection | Importation voiture USA | Mercedes Pagode | Import voiture US |

Top