google ads

Autos-anciennes.com, votre partenaire pour importer votre voiture de collection.

Nous gérons l'acquisition, le contrôle de la voiture, la logistique, le dédouanement, le transport et la livraison de votre véhicule à domicile.

Voir nos offres


Facilitez l’importation de votre Ford Mustang 1964 avec Autos-anciennes.com


Acheter et importer une Ford Mustang 1964 depuis les États-Unis impliquent toute une série de démarches : la transaction avec le vendeur, le transport par bateau du véhicule, le passage en douane ou encore le contrôle technique. Sans oublier les coûts inhérents à l’importation : taxes américaines, fret, TVA, frais de douane.


Voir nos offres


Société spécialisée dans la logistique d’importation de véhicules anciens, Autos-anciennes.com gère de A à Z le processus d’acquisition de votre Ford Mustang 1964 importée des USA. Nous assurons une gamme complète de prestations : du contrôle minutieux de la voiture à la livraison à l’adresse de votre choix, en passant par la mise en place logistique, le dédouanement et le transport.


L’importation d’une Ford Mustang 1964 : les points essentiels à savoir


Voiture mythique, la Ford Mustang 1964 représente la première mouture des modèles Mustang. Doté d’un design révolutionnaire, ce véhicule compact fait la part belle à la maniabilité, la puissance et le confort, introduisant par la même occasion le concept de pony car.

Initialement proposée en deux carrosseries : coupé et cabriolet, Ford va doter sa Mustang 1964 d’une troisième variante en coupé Fastback. Côté moteur, l’acheteur avait le choix entre un 6 cylindre en ligne ou des V8 de différentes cylindrées.

Dès sa première année de commercialisation, la Ford Mustang 1964 a connu un succès fulgurant : ce sont 417 000 exemplaires qui étaient sortis des chaînes de production pour atteindre le million d’unités produites à partir de 1966.

Aujourd’hui encore, la Mustang 1964 fait des émules parmi les collectionneurs de voitures anciennes, et pas seulement aux États-Unis.

S’il est assez rare de croiser cette voiture sur nos routes, en acquérir une et l’immatriculer en France est tout à fait possible. Pour ce faire, vous avez le choix entre gérer vous-même l’achat et l’importation du véhicule, avec le lot de contraintes que cela comporte, ou vous adresser à une société spécialisée dans l’importation de voitures anciennes américaines telle qu’Autos-anciennes.com.

En tant qu’importateur spécialisé, nous possédons notre propre réseau de revendeurs avec lesquels nous restons en contact afin de bien choisir votre véhicule. De fait, il ne vous est plus nécessaire de sélectionner les vendeurs et de qualifier les offres : nous le faisons pour vous.

Par ailleurs, nous mandatons un expert sur place pour effectuer un diagnostic complet de la voiture — vérification de l’état du moteur, des transmissions, châssis, freins, etc. — avant toute transaction.


Un accompagnement expert


Chez Autos-anciennes.com, nous nous sommes fixé comme objectif d’offrir la meilleure qualité de service pour chaque opération d’achat et d’importation de voitures de collection américaine. Parce que chaque client est unique, notre accompagnement l’est aussi.

Importer une Ford Mustang 1964 depuis les États-Unis nécessite une réelle expertise de la gestion des ventes à l’international, de la logistique, mais aussi des procédures douanières. Voilà pourquoi il est recommandé de faire appel à un professionnel qui s’assurera de mener à bien votre projet et de sécuriser votre budget.

Il faut savoir qu’aux États-Unis, les prix affichés par les vendeurs sont souvent hors taxes, donc celles-ci seront logiquement à la charge des acquéreurs.

Par ailleurs, comme toute importation de marchandises, il faudra prévoir toute une série de coûts inhérents au rapatriement de votre véhicule : le transport par bateau, la TVA, les frais de douane.

En faisant appel à nos services, vous bénéficierez de prestations clé main comprenant la mise en place logistique, le dédouanement, le transport et la livraison de votre véhicule sous un délai de 6 semaines.

Ce n’est pas tout. Notre équipe peut aussi vous aider dans les différentes formalités visant à faire immatriculer votre Ford Mustang 1964 en France.

À ce sujet, sachez qu’après la réception de la voiture dans le port de destination et le passage en douane, le certificat 846A vous sera remis afin de permettre de débloquer la carte grise américaine.

Si votre véhicule n’est pas homologué en France, il devra faire l’objet d’une réception à titre isolé via la DREAL.

La prochaine étape consiste à faire reconnaître les caractéristiques techniques de la voiture auprès de la Fédération française des véhicules d’époque (FFVE) en vue de l’obtention de sa carte grise « collection ».


Autos-anciennes.com : un partenaire expérimenté à vos côtés


Importer par sa propre initiative une Ford Mustang 1964 depuis les États-Unis est loin d’être une sinécure. Outre les nombreuses formalités administratives et douanières, il importe de sécuriser son investissement par une inspection minutieuse du véhicule.

Chez Autos-anciennes.com, nous réalisons un diagnostic général de 120 points sur votre véhicule afin de s’assurer qu’il n’a pas été accidenté ou altéré. Nous vous transmettons par la suite un dossier technique complet accompagné de photos du véhicule intérieur et extérieur ainsi que des vidéos d’essai routier avant toute acquisition.

Le réseau Autos-anciennes.com vous permet d’acheter une voiture de collection et de vous offrir une tranquillité d’esprit sans compromis.

Nous vous accompagnons à travers chaque étape de l’opération :

  • Inspection du véhicule chez le vendeur en personne ;
  • Vérification de la conformité des documents de vente ;
  • Service de rapatriement clé en main ;
  • Réception sur place du véhicule par notre agent transitaire ;
  • Dédouanement sur place par un commissionnaire en douanes agréé, sous quatre à cinq jours ;
  • Livraison à l’adresse de votre choix.

Autos-anciennes.com se met au service de ses clients pour leur permettre de réaliser leur rêve : devenir propriétaire d’une voiture de collection.

En mettant en relation ses clients avec les propriétaires des voitures aux États-Unis et en prenant en charge l’importation et la livraison des voitures anciennes, Autos-anciennes.com garantit une sérénité complète à ses clients.

Nous sommes un acteur expérimenté dans le domaine du négoce de voitures anciennes et opérationnel depuis de nombreuses années maintenant.

Soucieux de travailler dans le respect de l’éthique de l’industrie automobile, nous respectons une charte de qualité afin que votre achat se déroule dans les meilleures conditions.

Notre équipe connaît parfaitement son métier et souhaite partager sa passion pour les voitures de collection et muscle cars avec ses clients.

N’hésitez pas à nous contacter pour obtenir de plus amples informations.

Ford Mustang 1964 | Achat Ford Mustang 1967 | Achat Ford Mustang 1968 | Achat Ford Mustang 1969 | Ford Mustang Shelby 1967 | Corvette Stingray |
Delorean DMC 12 | Dodge charger  | Chevrolet Camaro | Achat Jaguar ancienne | Import pickup américain | Importateur auto américaine ancienne |

Top