google ads

Autos-anciennes.com, votre partenaire pour importer votre voiture de collection.

Nous gérons l'acquisition, le contrôle de la voiture, la logistique, le dédouanement, le transport et la livraison de votre véhicule à domicile.

Voir nos offres


Ford Mustang Shelby 1967, un millésime exceptionnel


La Ford Mustang Shelby 1967 marque un tournant dans l’histoire des voitures sportives du constructeur Ford. Il s’agit de la dernière collaboration entre Ford et Shelby. Aujourd’hui, ce millésime est devenu un exemplaire bien coté, car celui-ci allie puissance et confort.


Voir nos offres


En même temps, la Ford Mustang Shelby 1967 est plus célèbre que les autres modèles de la série, notamment grâce à sa présence dans le film 60’’ chrono. Découvrez comment acquérir cette belle ancienne avec Autos-anciennes.com.


Naissance et histoire des Ford Mustang Shelby


La volonté de Ford de créer un modèle Mustang sportif est à l’origine des Mustang Shelby. La marque fait appel à Caroll Shelby qui s’attèle donc à la tâche dans le but de transformer la Ford Mustang classique en une véritable sportive.

L’histoire commence en 1965, année de sortie de la Ford Mustang Shelby GT 350. Plus compacte, légère et moins luxueuse, cette nouvelle Mustang a été conçue pour être performante.

Elle ne possède pas de banquette arrière ni même d’autoradio. Le capot pour sa part est fabriqué dans de la fibre de verre. Il se dote d’une prise à air qui est directement dirigée sur le filtre à air pour optimiser l’action sur le carburateur.

L’année suivante, Shelby fait quelques concessions : plusieurs couleurs disponibles, la banquette qui revient, plusieurs options proposées… Moins exclusive que le modèle de 1965, celle-ci se vend mieux.

Et en 1967, le mélange sport-confort atteint son apogée. En effet, la Ford Mustang Shelby 1967, baptisée GT 500, gagne en puissance, mais aussi en poids.

Ce modèle fastback pèse environ 100 kg de plus et présente de nombreuses options. Il répond parfaitement aux souhaits de Ford : construire un modèle sportif qui bénéficie de la notoriété de Shelby en la matière, tout en assurant son succès auprès des automobilistes ordinaires grâce à ses éléments de confort.

C’était le dernier modèle produit dans les ateliers Shelby. Depuis 1968, les « Mustang Shelby » sont directement fabriquées dans les usines Ford.


Pourquoi acheter une Ford Mustang Shelby 1967 ?


Outre sa place particulière dans l’histoire de Ford, la Mustang Shelby de 1967 présente d’autres attraits.

Elle est moins agile que ses prédécesseurs, mais le confort est bien là. Elle est notamment dotée d’une transmission automatique et d’une suspension raffermie.

Ces éléments contribuent à faire de ce millésime une voiture puissante, mais sécuritaire. Aujourd’hui, cette belle ancienne procure une sensation unique sur la route.

Par ailleurs, même si la Mustang Shelby de 1967 a été éditée à plus d’exemplaires par rapport aux modèles précédents (surtout la GT 350 de 1965 limitée à 560), elle bénéficie à ce jour d’une belle cote.

Rendue célèbre par le long métrage 60’’ chrono sorti en 2000, la Ford Mustang Shelby 1967 du personnage principal portait le joli nom d’Eleanor.

Depuis, des exemplaires originaux utilisés durant le tournage ont été mis en vente. Vous aussi, vous pouvez acquérir cette voiture ancienne directement aux États-Unis avec Autos-anciennes.com.


Comment acquérir une Ford Mustang Shelby 1967 ?


Il est tout à fait possible de partir soi-même en quête de sa voiture de collection américaine aux États-Unis. Toutefois, le déplacement peut s’avérer coûteux et éreintant, surtout pour une personne qui ne connaît pas vraiment les dispositions à prendre pour effectuer ce genre de transaction.

Chez Autos-anciennes.com, nous disposons d’un vaste réseau de vendeurs pour dénicher votre Ford Mustang Shelby 1967 sur le territoire américain. Une équipe de techniciens assure le contrôle et l’essai sur route du véhicule, afin que vous puissiez obtenir un dossier technique complet et fiable.

Enfin, nous nous chargeons d’acheminer soigneusement votre belle américaine jusqu’en Europe. Nous pouvons directement la livrer chez vous ou à un port de votre choix.

Pour bénéficier de ce service complet, il vous suffit de sélectionner la voiture que vous envisagez d’acheter sur notre site. Nous nous chargeons du reste. Nous vous fournissons un service clé en main qui vous épargne tous les détails techniques et administratifs concernant votre achat.

Le coût de cette démarche varie en fonction de la localisation de votre Mustang Shelby en Amérique, et des frais de transport que cela occasionnera.

Cela dépend également du prix d’achat, sur lequel sera calculée la taxe d’importation, ainsi que du lieu de livraison et des taxes douanières y afférentes.

N’hésitez pas à prendre contact avec nous pour obtenir un devis estimatif du budget à prévoir pour recevoir votre ancienne à l’adresse voulue.


Les points à vérifier lors de l’achat d’une voiture ancienne


Il n’est pas toujours possible de vérifier soi-même les détails techniques d’une voiture ancienne, surtout si celle-ci est achetée à l’étranger. Dans ce cas, il faut accorder une importance particulière aux documents concernant le véhicule, notamment son carnet d’entretien et le rapport du contrôle technique.

Pour vous éviter toute mauvaise surprise, Autos-anciennes.com se charge d’effectuer une vérification générale de votre Ford Mustang Shelby 1967.

Cette tâche est confiée à des techniciens spécialisés, qui vont examiner 120 points de contrôle, englobant tous les aspects critiques à observer sur une voiture ancienne.

Nous effectuons aussi un essai sur route, et la vidéo de cette séance vous est fournie afin que vous puissiez apprécier la tenue de l’auto lorsqu’elle roule.

Parallèlement, vous pouvez effectuer vos propres recherches. En vous aidant du numéro de série de la voiture, par exemple, vous pouvez vérifier si elle se trouve toujours dans son état d’origine ou, si au contraire, elle a subi des modifications suite à un accident. Pour cela, il vous suffit de vous rendre sur le site regroupant les bases de données relatives aux véhicules anciens.

Il est fort possible que l’ancien propriétaire ait déjà immatriculé la Mustang Shelby 1967 en tant que voiture de collection. Dans ce cas, vous devez faire de même en France. Sinon, vous pouvez encore obtenir une carte grise classique.

De toute façon, vous devez prévoir un contrôle technique régulier, puisque votre petit bijou est censé pouvoir rouler sur toutes les routes du territoire national, sans restrictions.

Pensez également à souscrire une assurance adéquate pour la protéger en cas d’accident, votre assureur actuel propose certainement des offres dédiées.

Ford Mustang Shelby 1967 | achat voiture Ford Mustang | acheter une Ford Mustang aux états-unis | acheter voiture américaine ancienne |
Austin Healey 3000 | importation voiture USA | Mercedes Pagode | Mercedes SL 450 | Mercedes SL 560 | vente voiture américaine en france |

Top