google ads

Autos-anciennes.com, votre partenaire pour importer votre voiture de collection.

Nous gérons l'acquisition, le contrôle de la voiture, la logistique, le dédouanement, le transport et la livraison de votre véhicule à domicile.

Voir nos offres


Les pick-up, une histoire américaine


Provenant des États-Unis, le pick-up était à l’origine destiné aux habitants de la campagne, aux commerçants et aux artisans pour le transport combiné de personnes et de marchandises, voire d’animaux.


Voir nos offres


Au départ, ils étaient uniquement disponibles en simple cabine. Toutefois, avec leur démocratisation auprès de toutes les couches sociales, ils sont désormais déclinés en double cabine, compact, Mid-size et full-size.

L’actuel engouement mondial pour les pick-up a développé l’import de ce type de véhicules, qu’ils soient d’occasion ou neufs.

Chez Autos-anciennes.com, nous sommes spécialisés dans l’import de pickup américain. Nous prenons en charge l’achat et le rapatriement de votre véhicule depuis les États-Unis jusqu’au port européen de votre choix.


Le véhicule préféré des Américains et de certains collectionneurs en France


Véhicule de paysans, le pick-up a vite conquis le cœur de tous les Américains pour finalement être aujourd’hui le type de véhicule le plus vendu aux États-Unis.

C’est le constructeur Ford qui a commercialisé le premier pick-up en 1925 en créant une version de la célèbre Ford gkT dotée d’un plateau à l’arrière.

C’est toujours Ford d’ailleurs qui a conçu le pick-up le plus mythique : le F 150 avec ses formes bombées et son air rieur.

Chevrolet a bien sûr réussi à grappiller des parts du marché à Ford lorsque le constructeur a lancé en 1947 une série baptisée Advanced-Design et particulièrement avec le C/K qui est resté numéro un des ventes de 1947 à 1955.

Dodge n’a bien évidemment pas voulu être en reste, mais n’a fait son entrée sur le marché qu’en 1948 avec ses pick-up B série suivis d’une C série et d’une série D. Il n’a pas remporté le même succès que ses concurrents, trop occupé dans le marché des fourgonnettes, fourgons et camions. Il est désormais revenu sur le devant de la scène avec le RAM.


L’import de pick-up américain vintage avec Autos-anciennes.com


Facilitateur à l’achat et importateur de véhicules principalement vintage des États-Unis vers la France depuis plus de 15 ans, nous sommes un interlocuteur privilégié pour l’achat et l’import de pickup américains d’occasion.

Notre expérience nous a permis de mettre en place un système maintenant bien rodé pour l’achat de véhicules aux États-Unis en toute sécurité et pour leur rapatriement en un temps record avec des garanties de transport sans dommages.

Nos experts sur place se rendent eux-mêmes chez le vendeur pour vérifier l’état du véhicule avec 150 points de contrôle sur le moteur, la carrosserie et l’intérieur après quoi ils le testent sur route.

Si le diagnostic et le test sont concluants, ils constituent un dossier complet avec papiers en règle et photos détaillées que nous vous faisons parvenir pour avoir votre accord en toute conscience.

Nous facilitons le paiement avec un chèque US certifié et nous vous faisons parvenir le véhicule par bateau en 3 à 6 semaines maximum au port de votre choix avec dédouanement garanti.


Notre sélection de pick-up américains vintage


Nous pouvons d’ores et déjà vous proposer toute une série de pick-up américains prêts à l’import, que nous avons déjà diagnostiqués et testés, et que vous pouvez retrouver sur notre site avec photos à l’appui.

Notre sélection inclut entre autres 16 pick-up Chevrolet 3100, 2 Chevrolet C10, 2 Ford 150, 25 Ford 100, 1 Dodge D 100 et bien d’autres encore.

import pickup américain | achat Austin Heayley | achat Ford Mustang | achat Ford Mustang 1964 | achat Ford Mustang 1965 | achat Ford Mustang 1966 |
Importateur vehicule de collection | importateur voiture américaine de collection | Importateur voiture USA | Chevrolet Camaro SS 1967 | Ford Mustang 1964 |

Top