google ads

Autos-anciennes.com, votre partenaire pour importer votre voiture de collection.

Nous gérons l'acquisition, le contrôle de la voiture, la logistique, le dédouanement, le transport et la livraison de votre véhicule à domicile.

Voir nos offres


L’importation d’un véhicule ancien depuis les US avec l’aide d’un expert


Pour celui qui rêve d’être propriétaire d’un véhicule ancien US, l’importation est la meilleure solution pour l’acquérir au meilleur prix.


Voir nos offres


Cependant, même si ce n’est pas une mission impossible, il faudrait évidemment effectuer certaines formalités administratives pour éviter les mauvaises surprises concernant l’état du véhicule.

Les solutions possibles sont donc soit de se déplacer, celle-ci est la plus sûre, mais elle n’est pas économique, soit de faire ses propres recherches sur Internet, ce qui présente des risques, soit de passer par une société spécialisée dans l’importation de véhicules anciens US, comme Autos-anciennes.com.


L’achat d’un véhicule ancien aux US : comment cela fonctionne-t-il ?


Si vous ne pouvez pas vous rendre vous-mêmes aux États-Unis, il vous sera toujours possible d’effectuer des recherches en ligne pour trouver un propriétaire qui veut vendre son véhicule ancien US. Cependant, pour l’importation, cela peut représenter des risques.

Outre le fait qu’il va falloir faire confiance à quelqu’un qui ne connait pas l’état du véhicule, il faut savoir qu’outre-Atlantique, la législation sur les transformations est beaucoup plus laxiste et que vous pouvez donc vous retrouver avec un véhicule qui ne pourra jamais avoir l’autorisation de rouler en France. Vous devrez vous contenter de le conduire sur circuit ou de le regarder dans votre garage. Un peu frustrant, non ?

De plus, les collectionneurs et amoureux de belles mécaniques aux États-Unis se permettent parfois des restaurations avec des petites fantaisies qui ne correspondent pas aux codes et usages des collectionneurs de France.

Vous pouvez ainsi vous retrouver avec un véhicule restauré avec des adaptations « à l’américaine » alors que vous pensiez à une restauration d’origine.

Et enfin, si en France il est possible de se retourner contre un vendeur pour vice caché, il n’en est pas de même aux US. Une fois la vente actée, le vendeur est dégagé de toute responsabilité et il n’y aura aucun recours possible en cas d’éventuels problèmes.

En faisant appel à une société française spécialisée dans l’importation de véhicules anciens des US, vous évitez tous ces problèmes, car elle maîtrise le marché américain et les normes françaises.


Les formalités administratives pour l’importation d’un véhicule ancien des US


Une fois l’achat effectué, il faut bien sûr procéder à l’importation du véhicule ancien depuis les US vers la France.

Après s’être acquitté des frais de transport du lieu d’achat au port et de ceux du transport en bateau, il faut procéder au dédouanement.

Il vous coûtera 10 % du prix d’achat du véhicule (22 % pour un pick-up) pour obtenir le certificat 846A qui atteste des droits de douane et permet également d’effectuer une demande d’attestation « véhicule de collection » auprès de la FFVE.

Il faut ensuite passer au contrôle technique et vous pourrez enfin demander la carte grise de collection pour véhicule ancien d’importation des US.


Les sociétés spécialisées dans l’importation de véhicules anciens des US


Le plus sûr pour éviter les mauvaises surprises et pour assurer des formalités en bonne et due forme et même avoir une voiture de collection américaine au meilleur prix, c’est encore de faire appel à une société spécialisée comme Autos-anciennes.com.

Grâce à un solide réseau de vendeurs américains et une maîtrise parfaite des formalités américaines et françaises, nous vous garantissons l’achat et l’importation de véhicules anciens des US dans les meilleurs délais et à un prix avantageux.

importation véhicule ancien us | importation pickup américain | Mercedes Pagode | Mercedes SL 450 | Mercedes SL 560 | achat Jaguar Type e |
Pick-up Chevrolet 1950 à vendre | Rolls Royce Corniche à vendre | Triumph TR6 occasion | achat Ford Mustang 1965 | achat Ford Mustang 1966 |

Top