google ads

Autos-anciennes.com, votre partenaire pour importer votre voiture de collection.

Nous gérons l'acquisition, le contrôle de la voiture, la logistique, le dédouanement, le transport et la livraison de votre véhicule à domicile.

Voir nos offres


Des Mercedes SL 560 en parfait état auprès d’Autos-anciennes.com


Dernière version de la série R107, La Mercedes SL 560 a été spécialement conçue pour le marché nord-américain, mais elle a aussi été commercialisée en Australie avec la conduite à droite et au Japon où elle a gardé le poste de conduite à gauche malgré une conduite à gauche, car il s’agit d’un signe de raffinement au pays du soleil levant.


Voir nos offres


C’est la troisième version de la R107 qui a été la plus produite avec 49 347 véhicules sortis d’usines et 53 200 pour la 380SL et 66 298 pour la 450SL.

Sur les 49 347 Mercedes SL 560 produites, 46 263 ont été vendues aux États-Unis, les 3 084 restantes ayant été livrées au Japon et en Australie.


Le symbole de la réussite des années 80


En septembre 1985, le marché américain voit sortir l’ultime version du cabriolet R107 de Mercedes : la 560SL.

La R107, qui succédait à la Pagode, en avait repris quelques caractéristiques, comme les plis de la carrosserie qui augmentaient la rigidité, le choix entre capotes ou hard-top et les sièges arrière d’appoint en option.

Pour les nouveautés, il faut noter les feux arrière dits « à gaufres » par les amateurs, les feux qui seront une marque de fabrique tout comme les biseaux inversés des clignotants à l’avant.

Pour répondre aux exigences réglementaires américaines, elle est dotée de doubles projecteurs ronds, de feux de position latéraux orange à l’avant et rouge à l’arrière et de clignotants avant incrustés dans le pare-choc.

Toujours pour répondre aux normes de sécurité américaines, la 560SL a dû être équipée de pare-chocs à absorption d’énergie qui gâchent un peu l’esthétique, mais en font, finalement, une de ses caractéristiques.

L’intérieur, comme toutes les productions de Mercedes, est impeccable, fonctionnel et très confortable, d’autant plus qu’en mode conduite, le bruit du moteur est absent et qu’aucun courant d’air ne vient déranger ni le conducteur ni le passager malgré l’absence de déflecteurs et d’arceau.

Tous ces atouts en feront la voiture symbole de la réussite, et de nombreuses stars du grand écran ou de la chanson en feront l’acquisition comme Madonna, Burt Reynolds, Donna Summer ou encore Bruce Lee.


Votre Mercedes SL 560 livrée à domicile


Importateurs spécialisés dans les voitures anciennes et de collection, chez Autos-anciennes.com, nous avons sélectionné 48 Mercedes SL 560 à la vente aux États-Unis.

Rouges, blanches, noires ou grises, avec hard-top ou capote, modèles de 1986, 1987, 1988 ou 1989, vous trouverez forcément le véhicule que vous cherchez.

Toutes en parfait état de marche et de conservation, la moitié des 560SL que nous avons sélectionnées ont moins de 100 000 km au compteur, dont deux n’affichent que 22 800 km et 12 059 km.

De 22 800 € à 63 200 € pour la plus chère, tous les budgets y trouveront leur compte.

Nous avons scrupuleusement inspecté toutes les voitures, moteur, intérieur et extérieur, avec pas moins de 150 points de contrôle et test sur route pour vous garantir leur état impeccable.

Choisissez le modèle qui vous convient et nous vous fournissons un dossier complet avec rapport d’inspection et photos détaillées et une fois l’affaire conclue, nous prenons en charge l’importation jusqu’à la livraison à votre domicile.

Mercedes SL 560 | achat voiture ancienne | achat voiture de collection | achat voiture Ford Mustang | Corvette Stingray | acheter une Ford Mustang aux états-unis |
acheter voiture américaine ancienne | Austin Healey 3000 | Chevrolet Camaro | Chevrolet Camaro SS 1967 | Ford Mustang Shelby 1967 | import pickup américain |

Top