google ads

Autos-anciennes.com, votre partenaire pour importer votre voiture de collection.

Nous gérons l'acquisition, le contrôle de la voiture, la logistique, le dédouanement, le transport et la livraison de votre véhicule à domicile.

Voir nos offres


En quête d’une Rolls Royce Corniche à vendre ? Adressez-vous à Autos-anciennes.com


Vous cherchez à acheter ou à vendre une Rolls Royce Corniche ? Nous sommes les intermédiaires qu’il vous faut.


Voir nos offres


Passionnés de belles mécaniques, notre rôle est de trouver des occasions uniques pour la satisfaction d’autres passionnés d’élégantes anciennes ou de sportives de légendes des plus grandes marques qui ont fait l’histoire de l’automobile.

Chez Autos-anciennes.com, que vous cherchiez une Rolls Royce Corniche, une Jaguar Mark ou une Ford Mustang, nous nous mettrons en quatre pour vous trouver la perle rare.


La Rolls Royce Corniche, le cabriolet le plus cher de son époque


C’est en 1966 que son histoire a commencé bien qu’elle ne s’appelait pas encore Corniche, mais Silver Shadow Drophead.

Rolls Royce avait alors pris la base de la Silver Shadow pour en faire une version cabriolet. Si l’avant est resté identique, le profil était tout autre. Outre le passage aux deux portes, les lignes devenaient beaucoup plus élégantes que la berline.

Ailes arrières arrondies et retombantes qui lui donnent un air aérodynamique, empattement rallongé, ligne de caisse avec décroché à l’arrière souligné par un filet, la Rolls Royce Corniche n’avait rien à revendre aux Bentley, marque, qui d’ailleurs, a sorti sa propre version du cabriolet Rolls Royce en 1966.

Et l’habitacle, comme toute Rolls, était évidemment luxueux et d’un confort inégalable. Confort d’ailleurs accentué par le système Citroën qui permettait au cabriolet de virer à plat dans les virages malgré son poids.

Tableau de bord et console en bois parés de cuir, sièges en cuir aussi confortables que des fauteuils de salon, tout est parfait et spacieux contrairement aux autres cabriolets.

Malgré ses dimensions impressionnantes, il n’y a rien à dire, elle est vraiment élégante.

Équipée à l’origine du V8 Rolls Royce, elle est sortie en 1970 avec le V8 « six trois quart » et c’était en 1971 qu’elle avait finalement pris le nom de Corniche.

S’en sont suivies quelques modifications comme la retouche du tableau de bord en 1975, l’ajout de la direction à crémaillère et de l’injection en 1977… jusqu’en 87, année qui a vu la sortie de la Corniche deuxième génération.

Il y aura en tout quatre générations, la troisième en 1989 et la quatrième de 1993 à 1995.

4 347 Corniches de première génération seront vendues et 6 513 toutes générations confondues.


Autos-anciennes.com, le dénicheur de perles rares


Spécialistes de l’importation de voitures anciennes et de collection depuis les États-Unis, nous avons développé au fil des années un solide réseau de passionnés qui nous permet de proposer près de 800 occasions d’exception.

Sachez qu’avant même de proposer un véhicule, il est inspecté minutieusement sur 150 points, du moteur à la sellerie en passant par le châssis, la carrosserie, le système électrique et de freinage… et testé sur route par nos soins.

Installés de longue date aux États-Unis, notre maîtrise du marché et de ses spécificités vous garantit des véhicules répondant aux normes européennes et françaises.

Nous travaillons en totale transparence avec nos clients et la transaction ne s’effectue qu’après accord donné à la vue du dossier comprenant notre diagnostic du véhicule, les résultats du test sur route et des photos détaillées.

Rolls Royce Corniche à vendre | importateur pickup américain | Importateur vehicule americain | Importateur véhicule ancien us | Importateur vehicule de collection |
importateur voiture américaine de collection | Importateur voiture USA | Importateur voitures américaines | importation pickup américain | importation véhicule ancien us |

Top