google ads

Autos-anciennes.com, votre partenaire pour importer votre voiture de collection.

Nous gérons l'acquisition, le contrôle de la voiture, la logistique, le dédouanement, le transport et la livraison de votre véhicule à domicile.

Voir nos offres


Où trouver une Triumph TR6 d’occasion ?


Si vous cherchez une Triumph TR6 d’occasion, le plus simple est encore d’aller la chercher sur le marché américain des occasions.


Voir nos offres


En effet, sur 94 619 Triumph TR6, seules 8 370 resteront en Angleterre, la quasi-totalité des 94 619 ayant été vendues aux États unis.


Un roadster à l’anglaise


Face aux ventes mitigées des TR4 et des TR5, Triumph veut renouer avec le succès en relookant son roadster.

Le constructeur fait donc appel à Karmann, déjà célèbre pour ses collaborations avec Mercedes, Porsche et Volkswagen. Le designer est parti de la même structure, sans toucher ni au dessin des portes ni a celui du pare-brise, et va totalement renouveler les dessins du capot, de la calandre, des ailes, du coffre et de la face arrière pour arriver au résultat que l’on connaît : un roadster simple, mais très élégant, avec une ligne correspondant plus à son époque qui sort en 1969.

Le succès est d’ailleurs au rendez-vous, puisqu’il sera le modèle de TR le plus vendu. Ce qui constitue une aubaine pour le marché de l’occasion avec beaucoup de Triumph TR6 à un prix très raisonnable.


L’autre raison du succès


Si le nouveau design a beaucoup participé à son succès, elle le doit aussi à sa nouvelle motorisation.

Les TR6 seront équipées d’un 6 cylindres anglais de 2 498 cm3 avec injection directe Lucas qui développe 5 500 ch à 5 500 tr/min.

Les performances s’en ressentent avec 17 secondes au 400 mètres départ arrêté et les 100 km/h atteints en un tout petit peu moins de 9 secondes. Elle rivalise presque avec la Porsche 911 E.

Cependant, en raison d’un marché américain aux normes antipollution déjà strictes, les modèles destinés au marché américain sont équipés de carburateurs Stromberg 175 CDSE qui diminuent la puissance à 104 ch.

Il reste tout de même, tant pour les versions européennes que pour les versions américaines, cette superbe sonorité du 6 cylindres anglais avec son ronflement si caractéristique dès les 3 000 tours.


Acheter une Triumph TR6 d’occasion


Comme dit précédemment, il n’est pas rare de trouver une Triumph TR6 d’occasion et sa cote se situe entre 10 000 € pour une voiture à restaurer et 35 000 € environ pour un modèle entièrement restauré.

Avec un moteur robuste, d’une conception simple, une distribution à chaîne et des pièces faciles à trouver, la Triumph TR6 est une belle occasion de s’offrir un roadster anglais d’époque à moindres frais.


L’import d’une TR6 des États-Unis avec Autos-anciennes.com


Implantés depuis de nombreuses années aux États-Unis, nous avons pu développer un réseau réunissant des vendeurs passionnés et fiables, des contacts auprès des douanes américaines, des transporteurs consciencieux et des contacts auprès des douanes françaises.

Nous agissons en tant qu’intermédiaires et facilitateurs avec une prestation complète, de la recherche du modèle que vous désirez au dédouanement dans le port français de votre choix avec même la possibilité de livraison chez vous.

Nous disposons également d’un catalogue de voitures anciennes de prestige sélectionnées pour vous avec près de 800 occasions d’exception, dont une Triumph TR6 de 1974.

Triumph TR6 occasion | achat Austin Heayley | achat Ford Mustang | achat Ford Mustang 1964 | achat Ford Mustang 1965 |
achat Ford Mustang 1966 | achat Ford Mustang 1967 | achat Ford Mustang 1968 | achat Ford Mustang 1969 | achat Jaguar ancienne |

Top