google ads

Autos-anciennes.com, votre partenaire pour importer votre voiture de collection.

Nous gérons l'acquisition, le contrôle de la voiture, la logistique, le dédouanement, le transport et la livraison de votre véhicule à domicile.

Voir nos offres


Voitures américaines de collection : notre réseau de revendeurs à votre service


Vous cherchez à acquérir une voiture de légende américaine, mais vous ignorez les étapes à suivre ? Autos-anciennes.com met à votre disposition son réseau de revendeurs qualifiés installés aux États-Unis. Ces derniers proposent la vente de voiture de collection américaine à rapatrier en France.


Voir nos offres


Ce service s’accompagne d’une prise en charge de la logistique d’importation et livraison, supprimant tous soucis pour l’acheteur et lui garantissant de nombreux avantages. Découvrez notre gamme de prestations experte.


Importer une voiture américaine ancienne en France : les étapes à suivre


Le marché américain de la voiture de collection offre un large choix de marques et de modèles qui attire un nombre important de passionnés.

Disposant d’un parc de voitures en parfait état de conservation, ce marché présente également l’avantage d’appliquer des prix inférieurs à ceux du marché des pays européens.

De quoi expliquer l’engouement des passionnés et collectionneurs en Europe pour les modèles américains anciens. Comment s’y prendre pour acheter une voiture américaine de collection et l’importer en France.

L’achat et l’importation d’une voiture d’occasion depuis les États-Unis impliquent toute une série de démarches et font appel à de nombreux acteurs et services (transport, diagnostic technique, etc.).

En premier lieu, il vous faudra entreprendre une recherche en ligne pour trouver un vendeur ou entreprise de vente de voitures américaines à rapatrier en France. Ici, le principal écueil est que vous n’avez aucun moyen de vérifier les éventuels vices cachés de la voiture ni de vous assurer de la bonne foi du vendeur.

Heureusement, il existe aujourd’hui des prestataires, tels que le réseau Autos-anciennes.com, qui s’occupent de vous fournir un rapport technique complet de la voiture avec essai et photos à l’appui.

En plus de vous mettre en relation avec les propriétaires-vendeurs de voitures outre-Atlantique, nous mandatons un expert automobile pour se rendre sur place afin d’inspecter le véhicule avant tout achat.

Chaque voiture fait l’objet d’un diagnostic minutieux de 120 points et chaque détail relevé lors de l’inspection est communiqué dans un dossier technique transmis au client.

Ce contrôle rigoureux nous permet de garantir des voitures de haute qualité, mais également de vous permettre de décider en toute connaissance de cause.

Mise en place de la logistique et du transport


Une fois la vente de la voiture américaine finalisée, la prochaine étape consistera à l’amener en France.

Pour ce faire, vous devez acheminer le véhicule vers un port de départ adéquat – sur la côte est des États-Unis – et entreprendre les formalités d’usage pour le transport et le dédouanement.

En la matière, il convient de prendre en compte les quelques éléments suivants. Si la vente a été effectuée dans un État loin de la côte est, par exemple au Texas, il vous faudra prévoir des frais supplémentaires pour son acheminement vers un port d’embarquement proche.

Par ailleurs, les prix affichés aux États-Unis sont dans la majorité des cas hors taxes. Leur montant dépend du pourcentage appliqué dans l’État concerné.

En ce qui concerne le transport du véhicule vers la France, une traversée en porte-container vous coûtera entre 1 200 et 2 000 euros. Ce prix n’inclut ni les frais de douane (10 % pour les voitures normales, 22 % pour les pick-up) ni la TVA (5,5 % du prix d’achat du véhicule).

Gérer ces différents aspects peut rapidement devenir un casse-tête, surtout pour un néophyte. En faisant appel au réseau Autos-anciennes.com, vous bénéficierez de prestations clés en main pour acquérir votre voiture de collection américaine.

Achat, logistique, administratif et livraison… notre expertise dans le domaine du négoce de voitures anciennes est validée par plus de 15 années de métier.

Avec le réseau Autos-anciennes.com, votre véhicule de collection est acheminé par bateau avec une garantie transport et livré à l’adresse ou dans un port de votre choix sous un délai de 6 semaines.

Notre agent transitaire organisera l’enlèvement de votre véhicule et sa livraison au terminal portuaire afin de le charger dans un container de transport sécurisé.

Nous gérons toute la partie douanière entre les États-Unis et l’Europe : dédouanement par un commissionnaire en douanes agréé, chargement en container, assurance…

Notre accompagnement inclut également des conseils personnalisés dans le processus d’immatriculation en France de votre voiture importée. A ce sujet, voici les démarches administratives à suivre.


Procédure d’immatriculation des véhicules anciens


Si la vente d’une voiture américaine ancienne en France est un processus assez simple, il en va autrement de la procédure d’immatriculation qui est subordonnée à un régime spécial.

Pour pouvoir apposer vos plaques françaises sur votre voiture de collection, il est nécessaire de passer par plusieurs étapes.

Une fois votre voiture ancienne arrivée dans un port en Europe, il faudra procéder à sa réception, mais aussi au passage en douane.

La réception de la voiture dans le port de destination et le paiement des frais de douane (10 %) garantissent que le véhicule est en conformité avec les exigences douanières. En contrepartie, un certificat 846A sera remis à l’acquéreur ou son représentant.

Cette étape débloquera la carte grise américaine — tout véhicule importé de l’étranger doit posséder un titre de circulation valable dans son pays d’origine — qui vous sera expédiée par lettre recommandée.

Si votre voiture américaine est âgée d’au moins 30 ans, elle peut obtenir un certificat d’immatriculation (appelé précédemment carte grise) avec un usage « véhicule de collection » auprès de l’ANTS.

Mais auparavant, une demande d’attestation « véhicule de collection » auprès de la Fédération française des véhicules d’époque (FFVE), un organisme indépendant agréé par l’État, doit être effectuée.

Le certificat d’immatriculation hexagonal est délivré une fois l’attestation de la FFVE obtenue et une fois que votre véhicule a passé le contrôle technique. Le service administratif du réseau Autos-anciennes s’occupera de l’ensemble des formalités de votre voiture de collection.

Autos-anciennes.com s’engage auprès de ses clients afin de les aider à réaliser leur rêve, à savoir devenir propriétaires d’une voiture de collection.

En mettant ses clients en relation avec les propriétaires de voitures aux États-Unis et en prenant en charge l’importation et la livraison des voitures anciennes, Autos-anciennes.com leur garantit une sérénité complète.

Optez pour la sécurité et la simplicité : faites appel au réseau Autos-anciennes.com pour l’achat et l’importation de votre véhicule de collection américain. Rendez-vous dès maintenant sur notre site web pour de plus amples informations.

vente voiture américaine en france | achat Mustang ancienne | achat voiture américaine ancienne | achat voiture ancienne | achat voiture de collection |
achat voiture Ford Mustang | acheter une Ford Mustang aux états-unis | acheter voiture américaine ancienne | Austin Healey 3000 | Corvette C1 |

Top